C'est la 17e commune à y adhérer

Sainte-Rose signe la convention d'application de la Charte du parc national

  • Publié le 20 janvier 2017 à 09:13

Daniel Gonthier, Président du Parc national de La Réunion, Michel Vergoz, Sénateur-maire de Sainte-Rose, sous l'égide de Monsieur Dominique Sorain, préfet de La Réunion, ont cosigné ce jeudi 19 janvier la convention d'application de la Charte du parc national, indique le parc national dans un communiqué.

"Cette année 2017 marquera le 10 ème anniversaire de la reconnaissance de notre Nature réunionnaise comme patrimoine intangible de la Nation, et c’est aussi un bonheur de la débuter ici à Sainte-Rose, commune qui est concernée dans son intégralité par le parc national : 75 % du territoire en coeur et 25 % en aire d'adhésion", a rappelé Daniel Gonthier.

La cérémonie s'est achevée par une présentation du projet "Route des laves", projet d'interprétation du territoire construit en partenariat avec la commune. La route des laves permet une découverte de Sainte-Rose à Saint-Philippe en passant par 18 sites complémentaires.

Thierry Bassonville, médiateur du patrimoine, a également proposé aux invités le conte "forêt l'arc-en-ciel", sur la forêt de Bois de couleur. L'occasion pour le Parc national de présenter son dispositif et ses outils pédagogiques.

"La Charte du parc national est un projet de territoire pensé au bénéfice de la préservation et du développement des Hauts de La Réunion", précise le parc dans un communiqué. La convention d'application formalise l'engagement de la commune en faveur de ce projet. Elle définit un cadre pour les actions qui seront menées sur les 3 ans à venir, dans le prolongement de la dynamique déjà engagée depuis plusieurs années par le Parc national en partenariat avec la commune.

Au total, ce sont 17 communes qui y ont adhéré. 

ch/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires