Comores

Saisie record et destruction de 30 kg de cannabis

  • Publié le 27 janvier 2006 à 00:00

Moroni, mercredi 25 janvier 2006 (HZK-Presse) - Près de 30 kg de cannabis ont été détruits dans la cour du tribunal de première instance de Moroni, en présence de la presse. Cette grosse quantité de drogue a été saisie la semaine dernière au port de Moroni, grâce à la vigilance de la brigade mixte anti-drogue, relevant de la gendarmerie nationale.

Selon le substitut du procureur, Youssouf Ali Djaé, une partie de la marchandise, en provenance d'Afrique de l'Est, a été subtilisée frauduleusement de la douane, mais une information a déjà été ouverte pour retrouver l'auteur de ce vol.
La destruction par incinération a été ordonnée par le juge Ali Mohamed Djouanaid, en présence du procureur de la république. "Il s'agit de l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dix dernières années", confie une source policière. L'entrée aux Comores des produits stupéfiants tend à se développer après une période d'accalmie vers le milieu des années 1990.
Cette recrudescence du trafic s'explique sans doute par la crise économique et le relâchement de la campagne de sensibilisation au cours des dernières années.
Les destinataires de cette importante cargaison de cannabis et leurs éventuels complices ne sont pas encore jugés.

El-Had Said Omar
guest
0 Commentaires