Lancement d'une enquête inédite ce lundi 19 mai

Santé : l'ARS veut mieux comprendre les comportements des Réunionnais

  • Publié le 19 mai 2014 à 11:46
Cabinet médical

Ce lundi 19 mai 2014 démarre une enquête lancée par l'Agence régionale de santé (ARS) pour "comprendre les comportements des Réunionnais vis-à-vis de leur santé ". Elle sera effectuée par téléphone auprès d'un échantillon de 1600 personnes majeures et les résultats sont attendus dans le courant de l'année 2015. Cette enquête inédite à La Réunion doit permettre de mieux adapter les politiques de santé.

Quels sont les réflexes de santé de la population à La Réunion ? Va-t-on plutôt consulter son médecin traitant, un spécialiste ou les services d’urgence ? Quelles sont les habitudes des Réunionnais vis-à-vis des médicaments ?

Voilà quelques questions auxquelles l’Agence régionale de santé (ARS) espère obtenir des réponses grâce à cette enquête lancée ce lundi 19 mai et qui durera près de 6 semaines. Elle doit en effet permettre "d’analyser les freins et les leviers actuels aux soins de la population" mais aussi "de définir les enjeux de santé de demain" et donc "d’adapter les actions aux besoins de la population".

"La réussite de cette enquête repose sur la participation des Réunionnais", souligne l’ARS, qui invite donc la population "à répondre à cette enquête qui contribuera à définir les futurs enjeux de santé à La Réunion".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires