Gestion "catastrophique" (actualisé)

SDIS : l'intersyndicale dépose un préavis de grève à compter du 12 juin

  • Publié le 5 juin 2024 à 19:07
  • Actualisé le 5 juin 2024 à 20:54

Les organisations syndicales représentatives des personnels du SDIS annonce avoir déposé ce mercredi 5 juin 2024 un préavis de grève, pour dénoncer "la gestion catastrophique de l'établissement", à compter du 12 juin prochain. (Photo photo RB/www.imazpress.com)

Sept syndicats ont déposé ce préavis de grève, s'inquiétant de "l'extrême fragilité de [leur] couverture opérationnelle, qui engage la responsabilité des autorités, la sécurité de la population et des intervenants".

Sur le plan des ressources humaines, ils déplorent "malgré la création d'une sous-direction RH, des dysfonctionnements qui perdurent et pénalisent les agents".

L'intersyndicale alerte par ailleurs que le SDIS pourrait bientôt être "en cessation de paiement" concernant l'achat de 10 nouveaux véhicules. Une information "infondée et totalement erronée" d'après la direction du SDIS.

"Le SDIS est un établissement public dont le financement est assuré par les collectivités locales, avec pour premier contributeur le Département. Sophie Arzal, présidente du conseil d'administration du SDIS et le Colonel Frédéric Leguiller directeur du SDIS rappellent que les dépenses du Service Départemental d'Incendie et de Secours constituent des contributions obligatoires" réagit-elle dans un communiqué.

"A ce titre la facture des fourgons d'incendie qui viennent effectivement d'être livrés sera honorée dans les délais réglementaires sous le contrôle de la paierie départementale" affirme la direction.

"Pour rappel, les 10 fourgons d'incendie qui viennent d'être livrés s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration de la réponse opérationnelle du SDIS pour l'ensemble du territoire."

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires