Tribune libre de Nassimah Dindar, présidente de l'UDI 974

Se mobiliser massivement en votant pour Alain Juppé

  • Publié le 21 novembre 2016 à 12:12

Je tiens tout d'abord à remercier les citoyens Réunionnais qui ont fait le déplacement à l'occasion de ces Primaires de la Droite et du Centre, signe d'un véritable intérêt pour les projets d'alternance présentés par l'ensemble des candidats.

Les chiffres de la participation sont très satisfaisants au niveau local, et sont exceptionnels au niveau national. La formule des primaires est désormais acceptée et même plébiscitée par les Français qui y voient un mode nouveau d’expression de la pluralité des programmes et des opinions.

La dynamique doit désormais se poursuivre au second tour. Il ne s’agit pas simplement de désigner le candidat de la droite et du centre à la présidentielle. Il s’agit clairement de proposer aux Réunionnais, et plus largement aux Français, une alternative crédible à la gauche et au Front National en 2017.

Deux candidats se sont qualifiés pour le second tour des primaires, Alain Juppé et François Fillon. Pour ma part, je réaffirme mon soutien à Alain Juppé dont le programme pour les Outre-mer, construit autour de trois axes principaux, répond aux attentes de la population :

• Définir un nouveau modèle sociétal, une relation renouvelée entre l’Etat et les Outre-mer afin que les territoires puissent élaborer en toute responsabilité leur nouveau modèle de développement

• Bâtir un nouveau modèle économique afin de donner un nouveau souffle aux économies ultramarines

• Développer un nouveau modèle social pour les Outre-mer, protéger les ultramarins et restaurer l’équité entre les Français en adaptant les politiques aux besoins réels des populations 

La France aura besoin d’un homme d’expérience, capable de rassembler tout un peuple derrière un projet et des valeurs. J’invite donc l’ensemble des Réunionnais soucieux de donner en 2017 un nouvel élan à la politique nationale en faveur de la France des territoires à se mobiliser massivement en votant pour notre candidat, Alain Juppé, le 27 novembre prochain.

Nassimah Dindar

Présidente de l’UDI 974

guest
1 Commentaires
la vérité
la vérité
7 ans

" Je tiens tout d'abord à remercier les citoyens Réunionnais qui ont fait le déplacement à l'occasion de ces Primaires de la Droite et du Centre....blablablabla "

Ben y en avait pas un tacon hein ? Les chiffres sont là ! Et vous êtes bien placée même si vous faîtes comme si vous ne le saviez pas, que le 20 du mois, la moitié des réunionnais n'ont plus 2 euros à gaspiller. Voilà la vérité. Honte !