Décret sur les carburants

Selon Victorin Lurel, "les prix vont baisser de 2, 3, 4, 5 centimes"

  • PubliĂ© le 17 janvier 2014 Ă  10:18
Station service

Alors que les négociations autour des arrêtés de méthodes du décret visant à réguler les prix des carburants en outre-mers, le ministre des outre-mer Victorin Lurel a affirmé que les prix à la pompe vont "baisser de 2, 3, 4, 5 centimes". Ce dernier l'a annoncé sur chaine TV5-Monde ce jeudi 16 janvier 2014. À noter que ces déclarations surviennent alors que Christophe de Margerie, PDG de Total, lors de son audition par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, s'est dit "prêt à accepter une réduction de notre rémunération, mais pas n'importe laquelle", se montrant menaçant sur l'avenir de Total dans les DOM, notamment à Mayotte.

"Les prix vont baisser, c’est une certitude. De combien ? Le quantum dépendra de l’effort fait par les pétroliers", a-t-il déclaré, souhaitant "au total, entre 2, 3, 4, 5 centimes par litre".

Il a également déclaré que le nouveau décret sur les carburants devrait permettre de faire baisser les profits de la SARA, "de 33,5 millions d’euros actuellement à environ 20 millions". "On aura 13 millions à répercuter vers l'aval, en faveur des consommateurs", a-t-il souligné.

guest
0 Commentaires