Une mobilisation réussie

Semaine européenne du développement durable : plus d’une trentaine d’actions enregistrées à La Réunion

  • Publié le 18 septembre 2024 à 09:59

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) démarre ce mercredi 18 septembre. À La Réunion, plus d’une trentaine d’actions sont enregistrées à ce jour. "Une véritable démonstration de l'engagement de notre région pour un avenir plus respectueux de l'environnement", se félicite l'État dont nous publions le communiqué de presse ci-dessous. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Co-pilotée par les services de l’État, en partenariat avec le conseil régional, le conseil départemental et le rectorat, ces trois semaines de sensibilisation s’adressent à tous, jeunes, professionnels, institutions, associations. Artiste engagé pour la protection de la nature et de son territoire, Gilbert Pounia est le parrain de cette édition.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mercredi au lycée Leconte De Lisle, en présence du secrétaire général de la préfecture, Laurent Lenoble, de la présidente du Conseil régional, Huguette Bello, de la vice-présidente du conseil départemental, Camille Clain et du recteur de La Réunion, Pierre-François Mourier.

Parmi les projets phares de cette SEDD, quatre actions ont été présentées :

- l’aire marine éducative de Saint-Leu,
- le projet Design ta cour du lycée Moulin Joli à La Possession,
- Germin'Acteurs à Saint-Pierre,
- les jeux pédagogiques du lycée Vue Belle sur le thème de l'alimentation.

La SEDD 2024 témoigne de l'engagement de notre région en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ces initiatives nous rappellent que chaque geste compte pour la transition écologique de La Réunion.

Retrouvez les actions de l’édition 2024 sur facebook : SEDD île de La Réunion et sur LinkedIn : SEDD 974

guest
0 Commentaires