Insertion des jeunes

Signature d'une convention entre le RSMA et la ville de Saint-Denis

  • Publié le 3 août 2010 à 15:45

Une convention de partenariat entre le RSMA (régiment du service militaire adapté) de La Réunion et la Ville de Saint-Denis a été signée ce lundi 2 août 2010. Cette convention a pour principal objectif la mise en place d'actions afin d'optimiser, par le biais du RSMA de la Réunion, le recrutement, la formation et l'insertion des jeunes de Saint-Denis. Un moyen pour la commune de diversifier son offre de formation pour les jeunes en difficulté.

À noter que dans le cadre du recrutement de ses stagiaires en filières professionnelles, le RSMA de la Réunion s'engage, entre autres, par cette convention, à étudier en priorité les candidats proposés par la ville de Saint-Denis.

Ces derniers devront répondre aux critères de recrutement suivants: hommes ou femmes de 18 à moins de 26 ans, nationalité française, sortis sans diplôme du système scolaire (cursus 10 à 12 mois) ou bien diplômés dans un métier donné (majorité de SAP, BEP) mais en situation de chômage prolongé (cursus 6 mois).

Les candidats seront alors reçus par le bureau de recrutement Nord du régiment pour les informer et constituer leur dossier. Deux étapes. D'abord un entretien avec le chef de la filière de formation pour l'entretien de motivation et un test de positionnement scolaire. Ensuite une consultation avec les médecins militaires afin de définir les différentes aptitudes médicales. Les résultats seront, quant à eux, communiqués au référent du RSMA de la Réunion désigné par la ville.

Afin d'aider les jeunes dans leurs démarches de constitution des dossiers de candidature RSMA-R, des mesures d'accompagnement pourront être proposées par la ville de Saint-Denis.

guest
1 Commentaires
Vincent
Vincent
10 ans

Bonjour, les test porte sur quoi précisément ?