Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Soley i pouak

  • Publié le 23 novembre 2016 à 03:36

Si grand matin, le soleil est au rendez-vous, les nuages risquent de rapidement apparaître sur dans les hauts pour délaisser les bords de mer. Quelques pluies sont prévues au cours de la journée sur les hauteurs, permettant de rafraîchir un peu l'atmosphère, enregistrant jusqu'à 30 °C par endroits.

Les entrées maritimes de la nuit recouvrent les régions de l'Est au lever du jour, et quelques rares averses sont toujours possibles. L'Ouest, les cirques de Mafate ou Cilaos, et les sommets de l'île profitent d'un beau soleil matinal. En cours de matinée, les nuages de pente se forment sur les hauts, alors que le littoral Est se dégage.

L'après-midi, l'ennuagement du relief se poursuit, laissant tout de même passer quelques éclaircies dans les cirques, et épargnant les hauteurs principales de l'île. Quelques averses se produisent alors ici ou là.

Le vent est toujours de secteur Est faible à modéré, avec des rafales pouvant atteindre les 40 km/h sur le littoral Nord de l'île, et jusqu'au Cap La Houssaye le matin, ainsi que sur le Sud Sauvage.

La mer est agitée à forte au lever du jour de la Pointe des Galets à la pointe de la Table, et s'atténue progressivement. Elle est peu agitée à agitée ailleurs. La houle de Sud-Ouest est inférieure à 2,50m le matin, et s'amortit à 2m en fin de journée.

Les températures maximales oscillent entre 27°C et 30°C sur le littoral, 25°C à Cilaos, et 21°C dans les plaines ou au volcan.

guest
0 Commentaires