Trésorerie de Saint-Denis

Solidaires Finances publiques : 96% des agents interrogés sont contre la réforme

  • Publié le 13 septembre 2019 à 12:41
  • Actualisé le 13 septembre 2019 à 13:13

Ce jeudi 12 septembre 2019, le syndicat Solidaires Finances Publiques a organisé un référendum devant les locaux de la trésorerie de Saint-Denis afin de récolter l'avis des employés de l'agence concernant la réforme de la fonction publique. Sur 643 votants - sur 840 agents -, 96% d'entre eux se sont prononcés contre.

"Nous avons décidé d'organiser ce référendum pour alerter une nouvelle fois sur cette réforme, qui est à notre sens scandaleuse" a expliqué Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques. Le stand, installé devant l'agence, a été un franc succès. "76,6% des agents ont accepté de participer, cela montre l'intérêt que nous portons pour cette réforme" a-t-elle continué.

L'objectif était surtout de sensibiliser les employés qui n'étaient pas forcément au courant des changements à venir si la réforme devait être votée. Sur le long terme, ce sont les trésoreries de Sainte-Suzanne, Saint-Benoit, Saint-Leu, Saint-Paul, Saint-Joseph, Le Tampon et deux des trois trésoreries de Saint-Denis - qui étaient regroupés en une seule - qui pourraient disparaître. En compensation, des "accueils de proximité" devraient apparaître dans de nombreuses communes.

Lire aussi :La carte des trésoreries publiques qui vont fermer dévoilée par erreur

"Notre direction ne communique absolument pas avec nous sur les changements à venir, même aujourd'hui ils restent muets, ils nous revenaient donc d'informer les agents de ce qui se prépare" a expliqué Magali Billard.

Ce référendum n'était évidemment qu'à but consultatif. Une grève générale est prévue le 16 septembre prochain pour protester contre la réforme.

Lire aussi : Solidaires et CGTR annoncent une grève le 16 septembre

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires