Mobilisation en Métropole contre le chikungunya

Solidarité de la diaspora réunionnaise

  • Publié le 30 mars 2006 à 00:00

L'épidémie de chikungunya qui sévit actuellement à l'île de La Réunion a fortement sensibilisé la diaspora réunionnaise vivant dans l'hexagone. Soucieux de venir en aide à leur île, le comité de pilotage solidarité chikungunya(CPSC), à l'initiative d'Yveline Lee, lance une grande opération de collecte de produits répulsifs qui se déroulera les samedi 01 et 08 avril 2006.

Afin de mener à bien cette action, le CPSC a mobilisé l'ensemble de ces troupes pour aider à la récolte de produits répulsifs, mais aussi sensibiliser les directeurs d'hypermarchés à cette opération. Ainsi, les samedi 01 et 08 avril 2006, plaquettes anti-moustiques, bombes, crèmes, spray et autres répulsifs seront collectés par les membres de l'association auprès des hypermarchés et des pharmacies de France Métropolitaine et des Antilles. Par ailleurs, Les Réunionnais et familles de Réunionnais vivant en métropole pourront déposer ou envoyer des produits à l'adresse du CPSC.
Les produits collectés seront convoyés et stockés dans un entrepôt sécurisé. Ils seront acheminés par voie aérienne dans l'île. L'agence régionale de la fondation Abbé Pierre se chargera alors de la distribution, la plus équitable possible, auprès de la population réunionnaise.
A noter que cette opération, soutenue par le ministère de l'outre-mer a été présentée au Sénat mercredi dernier en présence de responsables d'associations réunionnaises de métropole. De nombreuses personnalités y apportent leur soutien, dont Jackson Richardson, Virginie Benoîte, Sébastien Folin, Emmanuel Payet et Jérémie Janot.
guest
0 Commentaires