Les agences membres du Club AACC Outre-mer ont renouvelé leur confiance à Soufyaan Babaï, cofondateur de l’agence Les Sales Gosses, réélu président pour un nouveau mandat de deux ans. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : AACC Outre-mer)
Dans un contexte de forte mutation du secteur et de pression accrue sur les budgets, les agences sont attendues sur leur capacité à être plus agiles, plus efficaces et au plus près des réalités territoriales. Portés par un regain d’intérêt des annonceurs nationaux, les territoires d’Outre-mer s’affirment comme de véritables relais de croissance.
Depuis son arrivée à la tête du Club, Soufyaan Babaï s’engage à renforcer le collectif des agences en Outre-mer afin de mieux représenter leurs enjeux et structurer une dynamique commune. Au cours de son précédent mandat, cela s’est traduit par des actions concrètes :
- le développement des liens entre agences du territoire, membres et non-membres,
- le renforcement d’une présence institutionnelle auprès des acteurs clés de l’écosystème local,
- une implication accrue auprès des écoles et des talents, notamment lors de la Journée Agences Ouvertes.
Ces actions traduisent une ambition claire : structurer une parole collective, valoriser les métiers de la communication et faire remonter les réalités spécifiques des territoires d’Outre-mer, là où se prennent les décisions.
Dans ce cadre, les agences implantées localement jouent un rôle central.
Grâce à leur expertise terrain et à leur compréhension fine des usages et des sensibilités locales, elles conçoivent des communications sincères, pertinentes et véritablement différenciantes, constituant un avantage concurrentiel décisif pour les marques.
"Les Outre-mer ne sont plus des marchés périphériques. Ce sont des territoires d’innovation, de création et de croissance. À condition que les agences soient visibles, structurées et organisées collectivement", souligne Soufyaan Babaï.
La nomination de Coraline Deslandres, directrice générale de l’agence Zoorit, à la vice-présidence s’inscrit dans cette logique de consolidation. Elle vise à amplifier les actions engagées, renforcer le dialogue entre agences et institutions, et accélérer la structuration du Club à l’échelle des différents territoires d’Outre-mer.
