Saint-Denis - Manifestation de la CGTR devant Cotrans Automobiles

"Stop au harcèlement"

  • Publié le 9 octobre 2012 à 12:17

Depuis ce mardi 9 octobre 2012 au matin, une soixantaine de membres de la CGTR est rassemblée devant les grilles du concessionnaire automobile Cotrans au Chaudron (Saint-Denis). Les représentants syndicaux exigent "l'arrêt d'une campagne de harcèlement et de déstabilisation" par la direction de l'entreprise contre leur organisation syndicale. Selon Jacques Bhugon de la CGTR Auto-moto, ce rassemblement est un "avertissement". Il souligne que d'autres actions et blocages "improvisés" ne sont pas à exclure.

C’est pour dénoncer une "répression anti-CGTR" que plusieurs membres du syndicat ont décidé de "riposter" ce mardi matin. "Tout a démarré quand la direction a investi le local syndical et a embarqué des documents", explique Jacques Bhugon. Il dénonce, tous comme les autres membre de l’organisation syndicale, une "campagne de harcèlement et de discrimination". "Quand on s’attaque à un délégué, on s’attaque à la CGTR", note le syndicaliste, avant d’ajouter qu’"un dossier est en cours de constitution pour le pénal".

Les manifestants ont prévu de rester sur la place toute la journée. Aucune négociation ne devrait avoir lieu. "Nous avons décidé de ne pas discuter avec des voyous qui ne respectent pas la loi", déclare encore Jacques Bhugon. D’autres actions et blocages "improvisés" ne sont pas à exclure.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires