Equipe de France

Surf : Johanne Defay officiellement sélectionnée pour les JO 2024

  • Publié le 29 mars 2024 à 19:49
  • Actualisé le 29 mars 2024 à 19:53

Johanne Defay jusque-là provisoirement qualifiée, est officiellement sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vahiné Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast sont eux aussi qualifiés (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce jour la sélection de 26 nouveaux athlètes qui intègrent la délégation française en boxe, escrime, voile et surf.

La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie vendredi 29 mars 2024, sous la présidence d'Anne Tournier-Lasserve, vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau.

"La CCSO a entendu l’exposé formulé par la Fédération française de surf après qu’elle a procédé à la sélection de ses quatre athlètes. La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé cette liste de sélectionnés. Le Président du CNOSF procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement des athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024" détaille la fédération française de surf.
 
La sélection française officielle :

- Johanne DEFAY - Saint-Leu surf club (La Réunion)
- Vahiné FIERRO - Hossegor surf club (Landes)
- Joan DURU - Hossegor surf club (Landes)
- Kauli VAAST - Vieux Boucau surf club (Landes)

- Comment ils se sont qualifiés -

* Johanne Defay : Sa participation à la 4e étape du Championship Tour en avril 2023  en Australie, lui assure sa place dans le Top 8 éligible de la World Surf League.

* Vahiné Fierro : Elle se classe 4e des championnats du monde ISA en juin 2023 au Salvador, et surtout n.1 européenne d'une compétition de qualification olympique par continent.

* Joan Duru :  Il prend la 4e des championnats du monde ISA en mars 2024 à Porto Rico, et décroche sa qualification en terminant dans le Top 6 éligible pour Paris 2024.

* Kauli Vaast : Il se classe 5e des championnats du monde ISA en juin 2023 au Salvador, et comme Fierro, termine n.1 européen d'une compétition de qualification olympique par continent.

 

guest
0 Commentaires