Ce mercredi 26 février 2025, Celui qui a passé toute son enfance à surfer sur les vagues de La Réunion, Jorgann Couzinet, a remporté le Pro Taghazout Bay, QS 3.000 disputé à Agadir au Maroc. Cela lui permet de prendre la tête du classement général du QS zone Europe à une étape de la fin de la saison 2024-2025.
Jorgann Couzinet a devançé le Marocain Ramzi Boukhiam de seulement 0,17 point au terme des 30 minutes d'une finale qui a mis en haleine les spectateurs.
Sixième du classement WSL Europe QS, le surfeur péi se hisse à la première place grâce à ce résultat, le mettant sur la bonne voie pour se qualifier pour les Challenger Series, indique la fédération française de surf dans un communiqué.
Autre surfeuse en forme et ayant grandi à La Réunion, Maxime Huscenot. Il signe une très belle troisième place en parvenant en demi-finale à Taghazout.
La dernière étape de la saison QS européenne se tiendra du 15 au 19 avril à Caparica, Portugal. À l'issue de laquelle, le Top 7 messieurs et le Top 4 dames obtiendront un ticket pour le circuit Challenger Series qui débute en juin en Australie.
www.imazpress.com/rredac@ipreunion.com
Taghazout, ma plus belle plage préférée, j'ai trop hâte d'y être, savourer l'immensité de l'océan, respirer l'air pur et marcher sur son sable chaud et doux.