Ils quitteront La Réunion le 9 août

TAAF : de nouveaux chefs de districts pour les bases australes

  • Publié le 1 août 2024 à 11:43
  • Actualisé le 1 août 2024 à 14:39

Chaque année, la deuxième rotation du Marion Dufresne vers les îles Australes marque le moment de la relève des chefs de districts. Arrivés le 29 juillet à La Réunion, les futurs représentants de la préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises, suivront une formation de plus d'une semaine pour se familiariser avec leurs nouvelles fonctions avant leur départ à bord du Marion Dufresne le 9 août. Nous publions ci-dessous le communiqué

Les Terres australes et antarctiques françaises sont ravies d'annoncer l'arrivée des nouveaux chefs de districts.

Ils commenceront par une présentation des différents services avec lesquels ils collaboreront étroitement durant leur mandat.

Les nouveaux chefs de districts sont: Damien Blanchet pour le District de Kerguelen, Yann Boulay pour le district de Crozet, Fabienne Bonnefoy pour le district de Saint-Paul, Bascelli pour le district de Terre Adélie et Amélie Puccinelli pour le district des Îles Éparses.

Ils seront formés sur tous les aspects de la gestion de la vie et des équipes sur les bases. Cette formation inclut également diverses rencontres avec nos partenaires, tels que Météo France, le CROSS ou le Parquet de Saint-Denis.

À l'issue de cette formation, les nouveaux chefs de districts embarqueront à bord du Marion Dufresne, qui quittera le port de La Réunion le 9 août.

Le navire emblématique des TAAF fera ensuite route vers les Australes en démarrant, une fois n’est pas coutume, par l’île Amsterdam, afin de récupérer les hélicoptères d’Hélilagon actuellement mobilisés dans le cadre du projet RECI.

Durant cette rotation, la préfète administratrice supérieure, Madame Florence Jeanblanc-Risler, sera présente à bord pour accompagner les nouveaux chefs de districts dans leur prise de fonction, notamment lors de la cérémonie de passation.

Cette deuxième opération portuaire permettra également d'assurer le ravitaillement nécessaire des districts et la relève d'une grande partie des personnels, déployés pour certains depuis près d'un an.

guest
0 Commentaires