Élections régionales

TAK descend dans la rue

  • Publié le 4 mars 2010 à 02:18

André Thien Ah Koon et quelques uns de ses colistiers, Bachil Valy, Gino Poninballom Anne Andrianandrianina et Christian Anicet notamment, étaient dans le carré piéton de Saint-Denis ce mercredi 3 mars 2010. "Nous allons à la rencontre de la population pour lui expliquer le programme de notre liste pour les régionales. L'accueil est plutôt chaleureux" s'est réjouit André Thien Ah Koon.

Paquets de tracts et de dépliants sur les bras, TAK et la demie douzaine de colistiers qui l'accompagne interpellent les passants. André Thien Ah Koon sait visiblement y faire. Il serre des mains, fait la bise aux personnes les âgées - l'une d'elle se souvient l'avoir vu grandir -, note les numéros de téléphone de ses interlocuteurs du moment. L'homme est en campagne et il aime ça. Le fait que certains passants fassent détour pour éviter de le rencontrer ne semble pas le gêner.

Ses colistiers sont eux aussi très actifs. Bachil Valy, maire et conseiller général de l'Entre-Deux entre dans les commerces, entame le dialogue avec les commerçants et les clients. Gino Poninballom et Anne Andrianandrianina arrêtent les passants nombreux en ce mercredi matin, jour de repos scolaire pour les marmailles. Tout le monde ou presque acceptent les tracts. TAK saura le 14 mars, date du premier tour des régionales, l'usage qui en a été fait.

guest
0 Commentaires