La femme victime d'une tentative de féminicide à Saint-Philippe, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022, est toujours hospitalisée au CHU de Saint-Pierre. Gravement blessée, ses jours ne sont plus en danger. La traileuse, qui devait participer au Trail de Bourbon, est sortie d'affaire Suite à cet accident, Colette F. ne sera donc pas sur la ligne de départ du Grand Raid. Ses camarades de trail lui ont témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Pour rappel, son conjoint âgé d’une quarantaine d’années a tenté de la tuer à Saint-Philippe. Il s'est par la suite suicidé. La victime a été hospitalisée au CHU du Saint-Pierre dans un état grave. Elle devait participer cette année au Grand Raid, sur la course du Trail de Bourbon.
Une de ses connaissances s'exprime à ce sujet sur les réseaux sociaux : "elle aura une reconstruction morale à faire… Soyons autour d'elle pour la soutenir… Courage Colette tout le monde t'apprécie et je suis persuadé qu'on te reverra sur les Trails. Ayons une pensée pour elle au moment du départ du Trail de Bourbon vendredi…"
L'association Cevif (Collectif d'Elimination des Violences Intrafamiliales à La Réunion) apporte également son soutient à la victime. "Toutes nos pensées pour souhaiter votre rétablissement", indique l'association.