Assemblée nationale

Thierry Robert ne siègera pas avec les centristes

  • Publié le 28 juin 2012 à 08:30
Thierry Robert

Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, élu sous l'étiquette Modem, annonce ce mercredi 27 juin 2012 qu'il ne siègera pas dans "le groupe centriste car son Président s'est inscrit clairement dans l'opposition". L'élu saint-leusien a rejoint le groupe radical républicain démocrate et progressiste avec "l'esprit d'ouverture qui caractérise" son positionnement au centre. Nous publions ci-après le communiqué de Thierry Robert

"La rentrée parlementaire de la XIVème législature a eu lieu hier et j'ai rejoint pour ma part, à l'Assemblée nationale le groupe radical républicain démocrate et progressiste. Avec l'esprit d'ouverture qui caractérise mon positionnement au centre, j'ai choisi de ne pas être dans une opposition frontale et stérile par rapport à la majorité. Ainsi, c'est dans une démarche constructive que je jugerai les projets et les propositions de loi qui seront présentés à l'Assemblée nationale.

Par ailleurs, je n'ai pas souhaité faire partie du groupe centriste car son Président s'est inscrit clairement dans l'opposition. Dans le groupe RRDP où se côtoient différentes composantes politiques, je garde ma liberté d'expression et de vote, ce qui est essentiel à mes yeux.

D'un point de vue stratégique, j'ai intégré un groupe parlementaire car en tant que non-inscrit, il m'aurait été particulièrement difficile de faire entendre ma voix et de défendre efficacement les intérêts des Réunionnais".
guest
0 Commentaires