Suite Ă  l'attaque mortelle de requin en baie de Saint-Paul

Thierry Robert saisit le tribunal administratif

  • PubliĂ© le 17 juillet 2013 Ă  08:30
Thierry Robert

Suite au décès de la jeune Sarah Roperth, attaquée ce lundi 15 juillet par un requin dans la baie de Saint-Paul, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert a annoncé, ce mardi 16 juillet 2013, lors d'une conférence à Paris, son intention de saisir le tribunal administratif de Saint-Denis d'un référé liberté pour obtenir de l'État la prise de "mesures immédiates". Le recours doit être déposé ce mercredi 17 juillet 2013.

Notant qu'"en l’espace de 24 mois, pas moins désormais de 7 attaques qui ont été recensées, dont 5 mortelles", la commune de Saint-Leu, souligne que "cette situation dramatique l'avait poussé à prendre un arrêté municipal en mai dernier afin d’autoriser la pêche préventive des requins bouledogues, espèce qui ne fait l’objet d’aucune mesure de protection particulière". Un "arrêté indispensable à la sécurité des administrés de Saint-Leu, comme de tous les habitants de la Réunion et des touristes en visite sur l’île", dit-elle, qui "avait pourtant été suspendu par le tribunal administratif de Saint-Denis à la demande des associations de protection de l’environnement, l’affaire étant actuellement pendante devant le Conseil d’Etat".

En saisissant ce mercredi le tribunal administratif de Saint-Denis, Thierry Robert réclame que "des mesures immédiates soient prises par l’Etat pour endiguer ce fléau, en particulier en autorisant, comme elle l’avait  proposé, la pêche préventive des requins meurtriers".

guest
1 Commentaires
keri
keri
12 ans

le politisien ne ser a rien !!!! il fon rien alr ke c nou ki vote pr eu !!! les politisien sn d es abesil