Le spationaute français Thomas Pesquet a survolé la Grande Ile et partagé de beaux clichés que vous relaie Imaz Press. "Un des plus beaux pays du monde sans aucun doute" écrit Thomas Pesquet. De la station spatiale internationale (ISS) il a photographié l'embouchure de la Betsiboka, "qui déploie de magnifiques veines rouges sur des dizaines de kilomètres". Les images vous rappelleront sans doute les coulées de lave du volcan. (Photos : Thomas Pesquet)
"J’avais pris la même photo pendant ma première mission sans savoir d’où venait cette flamboyance. Les internautes m’avaient appris qu’elle était malheureusement causée par la très forte érosion causée par la déforestation massive. Sans les racines des arbres pour ancrer le sol, à chaque précipitation des vagues de sédiments se déversent dans le fleuve jusqu’à l’océan… Un phénomène dramatique que l’on retrouve sur toute la planète : des surfaces de forêts de la superficie de la Station spatiale disparaissent toutes les trois secondes" rappelle Thomas Pesquet.
Un des plus beaux pays du monde sans aucun doute : Madagascar ! On est accueilli par l’embouchure de la Betsiboka, qui...
Publiée par Thomas Pesquet sur Samedi 5 juin 2021
www.ipreunion.com / [email protected]




Un des plus beaux pays du monde vu de l'espace, mais vu de l'intérieur entre la pauvreté, l'insécurité, la corruption, et la prostitution de subsistance, c'est une autre histoire..