Victime d'une commotion

Top 14 : le Réunionnais Bielle-Biarrey (UBB) forfait pour la demi-finale contre Toulon

  • Publié le 18 juin 2025 à 09:13
  • Actualisé le 18 juin 2025 à 15:29
 L'ailier de Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey, forfait pour la demi-finale du Top 14 contre Toulon, lors du match contre Vannes où il a été victime d'une commotion, le 7 juin 2025 à Bordeaux © Christophe ARCHAMBAULT / AFP

L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles, le Réunionnais Louis Bielle-Biarrey, est forfait pour la demi-finale du Top 14 contre Toulon, a appris l'AFP mardi, confirmant une information de Canal +.

Le meilleur joueur du Tournoi des six nations 2025 a encore besoin de repos après avoir subi une commotion contre Vannes lors de la dernière journée de championnat, dont il n'est pas complètement rétabli, selon une source proche. Il n'avait pas repris l'entraînement depuis.

???????? Le plaquage de Filipo Nakosi sur Louis Bielle-Biarrey lors de la 26e journée de Top 14 a laissé des traces. L’ailier de l’UBB est forfait pour la demi-finale contre Toulon :

[image or embed]

— Louis Mouret (@l-mouret.bsky.social) 17 juin 2025 à 20:28

Le joueur de 21 ans a connu une année tonitruante, avec 33 essais en 29 rencontres toutes compétitions confondues, en club et en sélection. Il a notamment marqué à chaque match du Tournoi, une performance jamais réalisée en près de 25 ans, participant activement au titre du XV de France.

Avec l'UBB, s'il n'a pas marqué lors de la victoire en finale de la Champions Cup gagnée contre Northampton, il avait inscrit un doublé en demi-finale contre Toulouse.

L'UBB, deuxième de la saison régulière et donc directement qualifiée en demi-finale de Top 14 affronte Toulon samedi à Lyon pour une place en finale, contre le vainqueur du match entre Toulouse et Bayonne la veille. La saison dernière, le club girondin avait perdu en finale contre Toulouse.

Le manager Yannick Bru s'était montré prudent lundi sur la présence d'autres cadres bordelais, comme le demi de mêlée et capitaine Maxime Lucu (béquille), l'arrière Romain Buros (ischios) et le pilier droit Sipili Falatea (commotion), qui n'ont pas rejoué depuis la finale de coupe d'Europe le 24 mai. "Les trois sont en ballottage favorable mais la réponse sera donnée mercredi midi après notre séance intense."

www.imazpress.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires