Conseil général - 15ème édition du challenge des créateurs

Top départ pour les inscriptions

  • Publié le 28 août 2012 à 14:30

Les inscriptions pour la 15ème édition du challenge des créateurs démarreront ce mercredi 29 août 2012. Organisé par le conseil général, en partenariat avec le réseau Points Chances, le Pôle Emploi Réunion-Mayotte, le CROEC (conseil régional de l'ordre des experts-comptables), ce challenge a pour objectif d'encourager les personnes en recherche d'emploi par la création d'entreprise.

Chaque année, cette manifestation récompense les entrepreneurs pour qui la création de leur activité a permis leur insertion professionnelle. Une manifestation reconduite pour la 15ème fois en 2012 et qui, selon Nassimah Dindar, présidente du conseil général, connaît un succès "grandissant"  et une "augmentation croissante du nombre de candidatures". "Ce challenge donne à tous les publics la possibilité de valoriser ses atouts et ses potentialités pour la création d’entreprise", insiste-t-elle.

Ainsi, les challengers pourront concourir pour six prix : le prix de la création d'emploi, le prix de l'innovation, le prix de l'insertion, le prix de la performance, le prix du produit péi, et le prix du jury. Les vainqueurs de chaque catégorie se verront attribuer une aide de 7 500 euros ainsi qu'un chèque conseil/formation offert par l'ordre des experts comptables. Une "manne financière bienvenue qui contribue à pérenniser l’entreprise", souligne Abdoullah Lala, président du CROEC et partenaire de la manifestation.

Par ailleurs, nouveauté de cette 15ème édition, un ancien lauréat sera mis en avant lors de la finale télévisé. Il sera ainsi sélectionné par le biais d’un questionnaire portant, entres autres, sur la situation de son entreprise, les perspectives de développement ou encore les difficultés rencontrées.

Pour y participer, les candidats doivent avoir été demandeurs d'emploi au moment de la création de leur entreprise et l'avoir créé entre le 1er juillet 2010 et le 31 décembre 2011. Ils pourront télécharger dès ce mercredi 29 août un dossier sur le site du conseil général, www.cg974.fr, avant le 30 septembre 2012. La sélection se fera en deux phases et la finale aura lieu dans deux mois.

Parmi les critères de sélection : le dynamisme et l'exemplarité du parcours du créateur, la valorisation de l'image et des ressources locales, le caractère innovant de l’activité, la performance de l’entreprise, la création d'emploi ainsi que les perspectives de développement.

À noter que depuis sa création, le challenge a récompensé 52 créateurs d’entreprises, dont 43 encore en activité aujourd’hui. 201 dossiers de participation ont été recensés en 2011.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires