Sport automobile (actualisé)

Tour Auto : Réhane Gany toujours en tête du classement au deuxième jour

  • Publié le 29 juillet 2023 à 07:44
  • Actualisé le 29 juillet 2023 à 18:49

Le Tour Auto continue ce samedi 29 juillet 2023. C'est Réhane Gany, jeune pilote de 21 ans, qui est arrivé en tête du classement après avoir bouclé brillamment la première journée de course ce vendredi. Pour la deuxième étape, le dionysien est arrivé premier au scratch sur les deuxièmes passages des spéciales des Crêtes et des Lianes. Thierry Law Long, deuxième du classement, a lui remporté le premier passage de la Crète, et le premier passage aux Lianes (Photo sly/www.imazpress.com)

Le jeune dionysien, champion de France junior de rallye, a raflé la mise tout au long de vendredi, accompagné de son co-pilote Franck Le Floch. Au volant de sa Citroën C3, Réhane Gany s'est illustré sur la mythique spéciale des Trois Bancs, en bouclant ses 4km en 2 min 39'.

Sur la spéciale de la Montagne, Réhane Gany a bouclé la course en 6mn 59'07. Il s'est ensuite imposé en 7mn 16'38 pour la spéciale de Vue Belle. A noter que cette dernière étape de la journée a pris elle beaucoup de retard. "Un incident qui n'aurait aucun lien avec le rallye a contraint les organisateurs et la sécurité à décaler le départ de cette épreuve à 22h pour permettre l'intervention des gendarmes" note Réunion la 1ère.

Les pilotes sont attendus dans l’est ce samedi matin, direction Sainte-Rose pour une spéciale aux Radiers. Direction ensuite le Sud Sauvage avec quatre spéciales à Saint-Joseph. Les pilotes termineront la journée dans l'ouest, pour deux spéciales aux Colimaçons à Saint-Leu.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires