Pour un documentaire inédit

Tournage - Les Réunionnais Brice Cadenet et Muriel Tounia au Cachemire

  • Publié le 25 août 2018 à 13:00
  • Actualisé le 25 août 2018 à 13:58
La vallée enneigée de Neelum le 12 novembre 2015 au Cachemire

Deux Réunionnais, Brice Cadenet, champion international de boxe, médaillé d'or de l'océan Indien, fondateur d'un programme de lutte contre les violences faites aux femmes, et Muriel Tounia, ancienne Miss Paris, journaliste TV, doctorante à l'université de la Sorbonne, se rendront au Cachemire du dimanche 26 août au dimanche 2 septembre 2018. Ils participeront au tournage d'un documentaire sur le culture de cette région comptant parmi les plus inaccessibles au monde écartelée entre l'Inde et le Pakistan.

Les deux Réunionnais seront accompagnés de deux autres Français, Baby Mohammad, élue Dame Elégante France 2017 (concours de beauté ouvert aux femmes de plus de 35 ans), et Ibrahim Sorel, professeur de droit. Le documentaire aura pour thème "les traditions, l’art, les conditions de vie et le travail des femmes, sans aborder les problématiques géopolitiques" expliquent les promoteurs du projet.

L’équipe française atterrira à Islamabad au Pakistant ce dimanche et prendra la direction de Muzaffarabad, capitale de l’Azad Jammu-et-Cachemire. Au programme, découverte des sites exceptionnels de cette région, des rencontres avec les familles, les artistes, et les principales personnalités. "Ce territoire étant classé zone dangereuse, une haute protection sera assurée par le gouvernement pakistanais" indiquent les les promoteurs du projet.

Les quatre Français seront reçus par Sardar Masood Khan, président de l’Azad Jammu-et-Cachemire. D’autres rencontres avec les membres prépondérants du gouvernement pakistanais sont également prévues.

Originaire de Saint-Denis, le boxeur professionnel, Brice Cadenet, qui a combattu Tony Yoka, champion olympique, aura l'occasion d'échanger avec les délégations sportives locales et de promouvoir son programme de lutte contre les violences faites aux femmes.

www.ipreunion.com
 

 

guest
3 Commentaires
Régis
Régis
7 ans

Titre trompeur, il s'agit du Azad Kashmir

Bastien
Bastien
7 ans

Vraiment top ce projet. Belle équipe.

Anaëlle
Anaëlle
7 ans

Bravo à eux ! C'est un super projet.