Pour le député Thierry Robert, la remise en cause des procédures sur les carrières reflète " l'amateurisme " de la Région concernant le projet de nouvelle route du littoral, pointant du doigt la gestion du président de Région, Didier Robert. " Tout a été fait en dépit du bon sens. Il était à côté de la plaque. Il ne pensait qu'à une chose en 2015, gagner les élections ", s'emporte Thierry Robert.
Pour le député réunionnais, le constat est sans appel suite à l’arrêt du Conseil d’Etat du 6 décembre 2017 remettant en cause la casquette d’autorité environnementale du préfet. " Tous les dossiers signés ne tiennent plus la route. Il faut repartir à zéro ", constate-t-il, faisant notamment référence au dossier relatif à la carrière de Bois Blanc dont il est un ardent opposant.
Cette décision judiciaire aura une incidence, et non des moindres, " des années de retard pour la nouvelle route du littoral. On est très loin de voir le bout du tunnel " insiste Thierry Robert qui pointe du doigt " la précipitation du président de Région sur un projet d’1,6 milliard d’euros ". " Il faut avoir toutes les garanties nécessaires avant de lancer un tel projet ", dénonce Thierry Robert.
Il poursuit : " ce sont les Réunionnais qui vont subir de plein fouet cet amateurisme avec un coût extrêmement élevé et des délais interminables ". Thierry Robert va même jusqu’à évoquer certains " bruits de couloir ". Selon lui, " il y a une volonté de transformer la route digue en viaduc comme sur la portion Grande Chaloupe – Saint-Denis ". En tout état de cause, le député prédit " un impact catastrophique " de ce chantier en matière d’emploi.
" C’est un tsunami à la pyramide inversée. Les Réunionnais ont été trompés. Il est grandement temps pour le président de Région de prendre la parole devant les Réunionnais en reconnaissant ses erreurs et en disant la vérité ", termine-t-il.
www.ipreunion.com

Je pense que monsieur Didier Robert gére bien la situation, tout le monde doit apporter sa contribution, les personnes de leur ville vont aussi emprunter cette route, soyons solidaire pour fait avance la réunion, pour l'intérêt général.Inquiéte mr thierry Robert je vais donner le président quelque idées qui permettront de faire des milliards économies, le probléme sera réglé le gouv va donne l'argent pour aider, arrête crié, mr Didier Robert a son armé pour l'aider, l'année la changer, y faut changer ramons dans le sens pour que notre pays y avance et surtout pour l'intérêt commun😀😁
Pour finir je n'ai rien contre cette route du littoral. Je veux tout simplement retrouver ma vie d'avant rester en paix et continuer paisiblement à m'occuper de mon fils polyhandicapé sans avoir à subir leur désagrément néfaste à notre santé je répète bruit poussière.... Beaucoup de gens même certains employés de la société Holcim m'ont dit qu'il n'avait jamais vu de leur vie une habitation aussi proche d'une exploitation !! Alors qui peut m'expliquer ce qui s'est passé qui a laissé faire ce genre de désastre qui ne respecte pas la vie la santé d'autrui je vais même poussé le bouchon qui veut notre mort !!!!
Pour ma part je crie au secours depuis plus de deux ans de cette carrière catastrophique à même ma clôture Vivant là avec un enfant poli handicapé je ne vous raconte pas le calvaire poussière bruit etc. J'ai croisé Thierry Robert inopinément il a même marié ma sœur l'année dernière je lui en ai parlé de mon désarroi de ma tristesse du danger qu'on en cours m'a promis de me rappeler pour qu'on puisse en parler davantage mais malheureusement j'attends toujours de ses nouvelles 😏😢. Si mon mail est lu par des personnes compétentes s'il vous plaît pouvez-vous m'aider ?? On n'en peut plus...
Véronique Hoareau de Cambaie St Paul
Pas de Pseudo,
Je pense que l'heure n'est plus à chercher qui a fait quoi. Mais bien de finir cette route dans les plus brefs délais, dans l'intérêt général du peuple Réunionnais. Thierry ou Didier, les Réunionnais, il s'en fou.
De Autrement
Berguita vient de vous donner une leçon là non? La NRL est une nécessité pour l'ensemble des automobilistes, alors Thierry arrête ton char en créole arrêt fè chiè lo peuple thè
Toujours aussi pathétique, Thieery Robert ne se rend pas compte que ce chantier déjà bien en route doit se terminer et dans les temps . Faire blocage au lieu de contribuer à la sécurité des Réunionnais . Il est député il doit défendre cette route et non de lancer encore dans les clivages et la politique politicienne . Les Réunionnais veulent cette route et au plus vite
Tirer sur l'ambulance, champion toutes catégories le Thierry mytho !