Justice

Trafic de drogue entre La Réunion et Dubaï : cinq personnes suspectées de blanchir de l’argent

  • Publié le 9 février 2023 à 06:34
  • Actualisé le 9 février 2023 à 11:05

Trois hommes et deux femmes ont été mis en examen ce mercredi 8 février 2023. Ils sont soupçonnés d’avoir blanchi de l’argent en lien avec un trafic de cocaïne entre La Réunion et Dubaï. (Photo Palais de justice photo Sly imazpress)

Ces cinq hommes et femmes mix en examen, font partie d’un groupe de dix personnes interpellées et placées en garde à vue en début de semaine comme l’a révélé Zinfos974. Ce mercredi, cinq au total ont donc été déférés au tribunal de Champ-Fleuri (Saint-Denis) puis mis en examen, ajoute le site de Clicanoo.

Ils sont donc suspectés de « crime organisé de grande envergure ».

Selon les informations, l’affaire aurait débuté en 2019, à la suite d’un signalement de Tracfin, service français en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent. L’Office anti-stupéfiants (Ofast) est saisi en août 2021 et des investigations sont menées un peu partout sur l’île avec le concours de la section de recherches et du groupe interministériel de recherche (GIR), le service de lutte contre la délinquance financière regroupant des policiers, gendarmes, agents des douanes et des impôts.

guest
0 Commentaires