Triathlon long format : le TRI97.4 couronnera le premier champion de La Réunion

  • Publié le 12 octobre 2025 à 09:02
meeting natation 2017 eau libre

Le TRI97.4 entre dans l’histoire ce dimanche 12 octobre 2025 à Saint-Leu. L’édition 2025 sera le théâtre du premier championnat de La Réunion de triathlon au format long, une première pour l’île et ses athlètes. Les concurrents s’élanceront pour 1,8 km de natation dans le lagon de Saint-Paul, 77,6 km de vélo à travers les routes de l’Ouest et 18 km de course à pied. À l’arrivée, le vainqueur et la vainqueure se verront décerner le titre de champion(ne) de La Réunion longue distance (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

"Ce titre vient consacrer le travail de notre organisation, de nos partenaires, des clubs, des bénévoles et des athlètes réunionnais depuis des années. C’est une fierté de voir notre île offrir enfin à ses champions une reconnaissance officielle sur la longue distance", indiquent les organisateurs, les associations Trirun, Triathlon store et le club Leu Triathlon.

- Une course, trois disciplines -

Au programme :

- 1,9 km de natation dans les eaux chaudes de l’océan Indien au lagon de Saint-Leu.

- 77,5 km de vélo sur la route des plages en faisant demi-tour à la grotte des premiers français, puis direction l'Étang-Salé en sillonnant tout le littoral ouest. 

- 18 km de course à pied pour finir en beauté sur un parcours aussi exigeant que grandiose, en remontant vers la Saline les Bains.

Un défi complet, entre nature brute, dépassement de soi et ambiance péi. Un rendez-vous unique pour les triathlètes en quête d’une expérience mémorable, technique et engagée.

Dès l’année prochaine, la Trirun, rejoindra le calendrier officiel et comptera également pour le championnat de La Réunion longue distance.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires