La préfecture de La Réunion lance un appel à projet en faveur de l'entrepreneuriat féminin. Il s'adresse aux acteurs de l'écosystème de la création-reprise d'entreprise personne morale ou physique, ayant un établissement implanté sur le territoire réunionnais et proposant une initiative visant à favoriser l’entrepreneuriat féminin à La Réunion, indique la préfecture dans un communiqué. Ainsi, les candidatures sont à envoyer jusqu'au 17 mars 2023. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Après la signature de la convention et de la charte d'engagement dans le cadre du plan d'actions en faveur de l'entrepreneuriat féminin, un appel à projet partenarial entre l’État, le conseil régional, le conseil départemental, BPI France et BNP Paribas est lancé.
Cet appel à projets s’adresse aux acteurs de l’écosystème de la création-reprise d’entreprise de La Réunion, personne morale ou physique, ayant un établissement implanté sur le territoire réunionnais et proposant une initiative visant à favoriser l’entrepreneuriat féminin à La Réunion.
Les signataires de la charte d’engagement du PAREF peuvent également être éligibles.
Les acteurs du territoire sont invités à élaborer des projets portant sur un ou plusieurs des axes suivants :
- L’accompagnement à la création, la reprise et au développement d’entreprises dirigées par des femmes ;
- L’accès aux outils financiers pour les entrepreneurs ;
- Le développement des actions dans les territoires fragiles (QPV et ZRR) et auprès des publics jeunes ;
- La valorisation de l’entrepreneuriat des femmes par la sensibilisation et la communication ;
- La formation : un outil au service des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
- Le suivi statistique et les études.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 17 mars 2023.
Retrouvez l’appel à projets en ligne et déposez votre candidature sur le site Démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/drdfe-la-reunion-appel-a-projets-paref-2023