Pour le week-end du 15 au 17 décembre 2023, au total, 180 infractions ont été constatées par les effectifs de la police et de la gendarmerie. Un automobiliste a été arreté sur la quatre voies à 160 km/h pour 90 km/h. 22 excès de vitesse ont été relevés. 10 conduites en état d'ébriété et 7 sous stupéfiants ont été constatées. 10 permis ont été retirés. Nous publions ci-dessous le communiqués de la police et de la gendarmerie (photo : rb/www.imazpress.com)
Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 au 17 12 2023 permettant de relever 75 infractions dont 10 délits :
- conduite sous l'emprise de stupéfiants : 02
- refus d'obtempérer : 01
- défaut d'assurance : 05
- défaut de permis de conduire : 02
83 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 65 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 01
- feu rouge / stop / priorité : 15
- défaut de contrôle technique : 11
- défaut d'équipement : 02
- usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule : 10
- autres : 26
- Côté gendarmerie -


malheureusement les forces de l'ordre ne controle pas dans l'est, ni au niveau de bras panon riviere des roches, des chauffard mettent en danger la vie des autres, et les autorité ferme les yeux, tout les vendredi et samedi soir, combien de vehicule sont conduit par des personnes alcoolisé, sans permis et qui mettent en danger la vie des autres ...