Un soleil "généreux" en début de journée et puis des "nuages gonflés" qui laisseront échapper quelques averses, c'est ce que prévoit Météo France pour ce mercredi 22 mars 2017.
"AprÚs une nuit et un début de matinée humide sur la cÎte Est et Sud-Est de l'ßle, les éclaircies mettent du temps à s'imposer sur ces régions. Partout ailleurs, le soleil est plutÎt généreux en attendant les développements nuageux habituels. Le temps ne change donc guÚre par rapport à la veille" notent les météorologues.
"Sous les nuages les plus gonflĂ©s, des averses se forment et arrosent modĂ©rĂ©ment les pentes de l'Ouest de prĂ©fĂ©rence. Fortes de leur domination au coeur de l'aprĂšs-midi, ces averses en profitent pour dĂ©border gracieusement sur le littoral notamment du cĂŽtĂ© du Port ou encore de la Baie de Saint-Paul. Plus Ă l'Est, les Ă©claircies s'imposent finalement et offrent de beau moment lumineux. Le soleil fait mĂȘme de belles apparitions sur le quart Nord-Est de l'Ăźle" ditn encore MzĂ©tgĂ©o France.
Les tempĂ©ratures maximales sont de l'ordre de 28 Ă 31°C sur le littoral, 17°C au Volcan et 21°C Ă la Plaine des Cafres. Le vent de secteur Est souffle en rafales sur les cĂŽtes Nord-Est et Sud-Ouest de l'Ăźle entre 50 et 60 km/h. Les brises dominent de la Grande Chaloupe Ă l'Ătang SalĂ©.
Quant à "la mer est agitée au vent avec une petite houle d'alizé sur la cÎte orientale le matin. En fin d'aprÚs-midi, une houle de Sud-Ouest s'installe sur les cÎtes Sud et atteint les 2m en soirée. La mer devient alors agitée à forte sur le Sud" terminent les météorologues.
