Océan Indien - Santé

Un cas de chikungunya à Maurice

  • Publié le 19 janvier 2012 à 10:55
Opération de lutte contre les moustiques (Archives)

Un premier cas de chikungunya a été détecté à Maurice en ce début d'année 2012, indique lexpress.mu sur son site en ce jeudi 19 janvier 2012. Ce mercredi, des échantillons de sang d'un sexagénaire habitant la région d'Ebène, ont confirmé que l'homme a contracté la maladie. Le ministère mauricien de la santé se veut tout de même rassurant, affirmant qu'il n'y a aucune épidémie jusqu'à présent, relate lexpress.mu, et lance un appel à la vigilance du public pour éviter la prolifération des moustiques.

L'homme avait été soigné à la clinique Apollo Bramwell. Des échantillons de son sang, envoyés au laboratoire de l'hôpital Victoria, à Candos, ont confirmé un cas de chikungunya.

Le porte-parole du ministère de la santé a toutefois assuré qu'il n'y a aucune épidémie à ce jour. Selon lui, aucun autre cas n'a été identifié jusqu'à présent. Il appelle cependant à la vigilance du public en cette période "pour contrecarrer la prolifération des moustiques porteurs de la maladie", rapporte lexpress.mu.

Le ministère de la santé annonce par ailleurs que les mesures nécessaires ont été prises pour la lutte contre la propagation des moustiques dans la région d'Ebène et dans certains points spécifiques à travers le pays.

guest
0 Commentaires