CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Saint-Paul

Un centre de recyclage novateur pour les déchets du BTP

  • Publié le 2 novembre 2013 à 12:00
Valorun

La société de recyclage Valorun a inauguré ce jeudi 31 octobre 2013 son nouveau centre installé à Saint-Paul, destiné au traitement à grande échelle des déchets du BTP. Utilisant une technologie innovante - la séparation densimétrique -, le site permettra la séparation de plusieurs types de matériaux (plastiques, bois, papier, cartons, verres, ferrailles...) pour obtenir un produit recyclé et réutilisable.

"Les déchets provenant des activités de construction, de réhabilitation et de démolition sont estimés à 5,6 millions de tonnes par an à La Réunion. Ces déchets sont à 95,7 %, des déchets inertes et peuvent être recyclés ou valorisés. Bien que certaines usines spécialisées dans ce recyclage soient déjà présentes sur le territoire, ces filières de recyclage sont incomplètes dans l’Ouest de La Réunion", indique la société Valorun.

C’est pourquoi elle s’est implantée sur le territoire de Saint-Paul, dans le but de traiter et recycler les principaux flux de déchets inertes issus du BTP. La technologie utilisée, la séparation densimétrique, est unique à La Réunion. Elle permet d’éliminer par densité les déchets qui n’ont pas pu être enlevés par le tri manuel.

guest
1 Commentaires
Johnvador
Johnvador
12 ans

Enfin depuis le temps le temps qu'on attendait une usine de recyclage de ce type ! Peut être on aboutira à un circuit fermé pour les matériaux de construction à la Réunion ?