Saint-Denis - Rassemblement Respect Réunion

Un défilé pour soutenir Samuel Mouen

  • Publié le 19 juillet 2013 à 16:40
Samuel Mouen

À l'appel du Rassemblement Respect Réunion, près d'une cinquantaine de personnes défilent ce vendredi 19 juillet 2013 après-midi dans la rue de Paris. Munis de pancartes, sur lesquelles sont, entre autres, inscrits "coup pa nout RSTA" ou encore "arrête écrase à nou", les manifestants se dirigent à la préfecture afin de rendre visite à Samuel Mouen, porte-parole du collectif 974 du mouvement international des indignés. Ce dernier est en grève de la faim depuis ce lundi en face du Barachois pour la défense du pouvoir d'achat des plus démunis et le maintien du RSTA (revenu supplémentaire temporaire d'activité). Par cette visite, il s'agit, pour le parti Rassemblement Respect Réunion, de "le soutenir dans son combat contre la détresse économique et sociale en cette période de conjoncture de crise".

guest
1 Commentaires
Pierre
Pierre
12 ans

Je n'appartiens pas au courant de pensée qui considère que s'infliger des souffrances pour faire avancer une cause soit une solution acceptable , sauf quand on s'appelle Jésus Christ.
Je trouve cela dégradant à la fois pour la victime et le ou les bourreaux .Dire à ses adversaires "voyez dans quel état je me mets à cause de vous" répond finalement à une certaine forme de lâcheté.
Mais je sais que dans la tradition judéo chrétienne cette immolation de soi trouve hélas crédit
Je crois au contraire qu'il faut se garder en bonne santé pour combattre l'injustice et la corruption avec un respect pour soi même et son intégrité.
Quant au mépris pour tous ces politiques incompétents et fourbes , il faut le distribuer avec parcimonie , comme disait Châteaubriant , .Il y a tellement de nécessiteux !
Ceci dit j'éprouve de la compassion pour S Mouen mais la compassion relève d'un ordre moral pas d'un ordre politique . Mais la question est désormais pour lui : comment je vais sortir de l'impasse dans laquelle je me suis mis ,Psans perdre la face ?"