Formation professionnelle

Un diplôme pour les animatrices périscolaires

  • Publié le 26 octobre 2009 à 14:55

Vingt-deux animatrices en milieu périscolaire démarrent à la mairie de Saint-Paul, ce lundi 26 octobre 2009, une formation inédite pour l'obtention d'un brevet d'aptitude professionnel d'assistant animateur technicien (BAPAAT). En treize mois, 1.500 heures de formation en alternance sont offertes à ces femmes sans diplôme pour leur assurer un avenir plus stable.

À partir du Brevet d'aptitude professionnel d'assistant animateur technicien (BAPAAT) déjà existant, le Centre d'Éducation Populaire et de Sports de la Réunion (CREPS) a monté une formation sur mesure pour ces animatrices de la mairie de Saint-Paul, avec deux options particulières : jeux sportifs collectifs et activités manuelles.
Les 22 animatrices se sont portées volontaires et ont été reçues à un test d'évaluation pour pouvoir en bénéficier.

Employées à temps partiel par des associations, ces femmes ne travaillent habituellement que deux heures par jour, le matin et le soir à la sortie des classes, ainsi que le mercredi après-midi. Les heures de cours n'empiéteront donc pas sur leur travail.

Cette formation a été mise en place avec mairie de Saint-Paul, en partenariat avec le CREPS, la FEDAR (Fédération Départementale des Associations Rurales) et le ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre du dispositif PAS (Parcours d'Animation Sportive).

guest
0 Commentaires