Le corps de Faïza a été retrouvé à Sainte-Suzanne, dans le bassin Patate, ce mardi 21 février 2012. L'adolescente de 16 ans était portée disparue depuis ce dimanche suite à une brusque montée des eaux au bassin B?uf. Quatre personnes avaient été emportées par les eaux en crue. Le dispositif de recherches avait repris tôt ce mardi.
Dimanche, au moins quatre personnes avaient été emportées par les eaux en crue du bassin B?uf à Sainte-Suzanne. Le corps sans vie d'un homme de 27 ans avait été retrouvé par les secouristes dimanche soir et trois personnes étaient portées disparues.Hier lundi, le corps inanimé de Manon, 11 ans, avait été repéré le matin dans le lit de la rivière Sainte-Suzanne et hélitreuillé par la section aérienne de la gendarmerie. Celui d'Eline, 18 ans, a lui aussi été retrouvé aux alentours de 17 heures dans le bassin Patate, plus enclavé que le bassin B?uf.
Ce mardi matin, les recherches avaient repris très tôt afin de retrouver Faïza, la s?ur d'Eline, qui était toujours introuvable. Repérée dans la matinée, la jeune victime a été hélitreuillée aux alentours aux alentours de 11 heures.
Rappelons que les faits s'étaient produits alors que, chaleur oblige, plusieurs centaines de personnes se trouvaient dans les bassins de baignade de l'est et à leurs abords. Les pique-niqueurs et les baigneurs ont été surpris par une vague aussi inattendue que forte.
