L'association de soins à domicile à La Réunion (ASDR) vient de mettre en ligne son nouveau site (www.asdr.asso.fr). "Très attendu par différents publics : patients, professionnels de santé, famille des patients etc., le site se veut aussi bien complet en termes d'informations que simple de compréhension" indique l'ASDR (Photo - La page d'accueil du sitewww.asdr.asso.fr).
Constitué de plusieurs rubriques claires et distinctes, le site www.asdr.asso.fr permet de découvrir l’association dans son intégralité. Une catégorie spécifique présente l’hospitalisation à domicile (HAD) avec son mode de prise en charge, son fonctionnement et répond aux questions en lien avec l’HAD. La rubrique "Dialyse" met en avant l’équipe médicale et paramédicale à disposition du patient, explique les étapes de prise en charge et renseigne l’internaute sur toutes les questions en rapport avec la dialyse.
"Le site internet a deux axes majeurs. Il vise d’une part à faire connaitre l’ASDR et d’autre part à communiquer sur la vie de l’association en donnant un maximum d’informations aux patients sur leurs droits et devoirs : présentation des centres de dialyse, actualités de l’association, modes de prise en charge du patient, etc" explique l'association.
L’association de soins à domicile à La Réunion gère deux secteurs de soins qui sont la dialyse et l’hospitalisation à domicile. En matière d’HAD, l’ASDR vise à accompagner le patient en assurant la coordination de sa prise en charge.
En parallèle, l’ASDR propose à ses patients dialysés un suivi complet par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé et offre une capacité d’accueil de plus de 180 lits sur ses 4 centres de dialyse : Ste Clotilde, St André, St Paul et Ste Marie.
