Dans le cadre de la campagne internationale du Secours catholique-Caritas France, du 1er au 9 juin 2013, la délégation de La Réunion accueillera Julie Lebnan, membre de Caritas Liban, qui témoignera de ses actions autour de la question des jeunes, lors de rencontres et conférences dans plusieurs établissements scolaires de l'île.
C’est la première fois en Outre-mer qu’un partenaire international est accueilli par une délégation locale du Secours catholique. Née au Québec, Julie Lebnan s’est engagée dans différentes associations caritatives avant de rejoindre le réseau Caritas, dont le Secours catholique est la branche française. Elle est aujourd’hui responsable du programme droits humains et engagement civique et coordinatrice stratégique du département jeunesse de Caritas Liban.
La question des jeunes étant l’un des sujets prioritaires de la délégation Réunion, ses interventions seront principalement axées sur ce thème lors de trois rencontres avec des lycéens et collégiens et de deux conférences ouvertes au grand public.
Les rencontres avec les jeunes auront lieu le mardi 4 juin au lycée Maison Blanche du Guillaume, le jeudi 6 juin au lycée Saint-Charles de Saint-Pierre et le vendredi 7 juin au collège Alexandre Monney de Saint-Benoît.
Les conférences sont prévues le mercredi 5 juin à la médiathèque de Saint-Benoît et le jeudi 6 juin à Notre-Dame-de-Fatima à la Rivière Saint-Louis.

j ai connue JULIE LIBAN nous avons vécu dans communauté
de l arche a laborie noble
je suis très content pour son engagement humanitaire.