Parce que les agressions contre les sapeurs-pompiers ont augmenté en 2022, le Sdis de La Réunion a décider de faire passer un message fort et impactant sur ces violences. Pour qu’elles cessent bien entendu, mais aussi pour que chacun comprenne que les sapeurs pompiers ont une seule priorité : porter secours. En 2020 : 13 actes d'agression ou d’incivilité concernant 24 sapeurs-pompiers. 2021 : 15 actes d'agression ou d’incivilité concernant 48 sapeurs-pompiers. 2022 : 19 actes d'agression ou d’incivilité concernant 60 sapeurs-pompiers. Voici le communiqué du Sdis.
Une vidéo, au format très court, a donc été réalisée avec le personnel du centre de secours de Saint-André, qui concentre le plus grand nombre de faits d’agressions.
Pour la visionner rendez-vous sur votre application Tiktok @sdis974 et sur le web : www.tiktok.com/@sdis974
Et comme nous nous sommes pris au jeu de ce réseau social, nous avons décidé d’en faire un véritable outil de prévention à destination du grand public. Vous y trouverez très bientôt de courtes vidéos de prévention sur les risques courants et sur les valeurs portées par les sapeurs-pompiers.