Maison départementale des personnes handicapées

Une fausse salariée de la MDPH escroque les personnes handicapées dans le Sud

  • Publié le 8 novembre 2016 à 16:30

Dans un communiqué, le Conseil départemental prévient qu'une dame demanderait un relevé d'identité bancaire au domicile de personnes handicapées, en se faisant passer pour une salariée de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La structure invite les victimes éventuelles à porter plainte. Ci-après, le communiqué dans son intégralité.

"Une dame se présente actuellement dans le Sud au domicile de personnes handicapées en déclarant être salariée de la MDPH. Elle leur demanderait de lui fournir un relevé d’identité bancaire (RIB) pour obtenir le versement d’une prétendue aide financière de la MDPH.

La MDPH informe qu’il s’agit d’une escroquerie auprès de personnes vulnérables et invite les victimes éventuelles à porter plainte sans tarder auprès des forces de l’ordre.

La MDPH rappelle qu’avant toute visite à domicile d’un agent de la MDPH, un courrier est transmis aux personnes concernées indiquant la date de passage et le nom du professionnel intervenant. Par ailleurs, les agents de la MDPH ne récupèrent jamais de RIB auprès des personnes lors de visites à domicile.

La MDPH regrette ce type d’abus et invite ses usagers et ses partenaires à faire preuve de vigilance."

guest
0 Commentaires