Une femme a accouché ce lundi 21 août 2023 à bord d'un vol reliant Paris à Fort-de-France, en Martinique. Un événement rare, les femmes enceintes n'étant généralement pas autorisées à embarquer au-delà de 36 semaines de grossesse. "Tout s'est bien passé, la maman et le bébé ont été pris en charge par les secours après l'atterrissage" rapporte Martinique la 1ère.
La femme a été aidée par le personnel navigant ainsi que des soignants présents à bord. "C'est à peu près à 1h de l'arrivée qu'une annonce est faite afin de savoir s'il y a des médecins à bord. Trois personnes se font connaître" indiquent nos confrères.
L'accouchement s'est bien passé, et la femme et son bébé ont été pris en charge par le Samu une fois l'avion arrivé. Selon Martinique la 1ère, les deux seraient "en pleine forme".
"Même si elle confirme la naissance à bord de son avion, la compagnie aérienne Air Caraïbes ne souhaite pas s'exprimer, pour l'instant, sur cet évènement. Selon la tradition, certaines compagnies offrent un ou des billets gratuits à l'enfant" conclut le média.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com