Air Bourbon lancera en avril 2004 une rotation Réunion - Milan (Italie) - Lyon et retour. C'est la première fois qu'une compagnie aérienne dessert en long courrier une destination autre de la métropole au départ de La Réunion
"Cette rotation augure d'autre chose pour La Réunion" a indiqué Érick Lazarus, président d'Air Bourbon, dans la conférence de presse qu'il a tenue ce vendredi 7 novembre 2003. S'il refuse d'en dire plus pour le moment, il laisse entendre que d'autres capitales européennes pourraient bientôt figurer au nombre des destinations desservies par sa compagnie aérienne.En attendant, Érick Lazarus a dressé le bilan des cinq premiers mois d'exercice d'Air Bourbon (le vol inaugural Réunion - métropole a eu lieu le 7 juin 2003). Il l'estime plutôt positif "mais si en raison d'une guerre des prix déclenchée par nos concurrents nous n'atteindrons notre point d'équilibre que fin 2004, début 2005 alors que nos objectifs prévoyaient cela pour la fin de cette année". La guerre des prix en question a amené Air Bourbon à proposer des tarifs promotionnels aller - retour à 647 euros toute l'année en classe Mascareignes alors que le prix du billet est habituellement de 950 euros.
Cette guéguerre n'était pas prévue, mais Érick Lazarus reste optimiste. Air Bourbon prévoit d'embarquer son 30 000ème passager le 28 novembre prochain, avec 4 vols par semaines la compagnie détient 3% de parts de marché et le taux de remplissage de son unique avion est de 42%, affirme le président en commentant "nous faisons désormais partie intégrante du paysage aérien réunionnais".
0 Commentaires