Collectif 974 du Mouvement des Indignés

Une "marche lente" entre Saint-Denis et le Port lundi

  • Publié le 27 octobre 2012 à 11:40

Le collectif 974 du Mouvement des Indignés organise une "marche lente" ce lundi 29 octobre 2012 entre Saint-Denis et le Port afin de "sensibiliser l'opinion sur la dégradation économique de la France et de l'île" et "proposer des solutions d'urgence". "Notre objectif est aussi de dénoncer les effets de la crise sur le pouvoir d'achat des ménages, surtout pour les plus modestes", annonce le collectif, dans un communiqué.

Pour le collectif, il s’agira également, par cette action, de "sensibiliser la population sur l'augmentation du chômage, la vie chère, le mal logement, le respect de la parole donnée, l'augmentation des impôts et des taxes, la baisse des remboursements des frais médicaux, le respect des protocoles signés avec les acteurs sociaux, la dictature de la finance ou encore l'aide illimitée que nous apportons aux banques, la corruption, le déni, le cynisme et les mensonges".

Le collectif demande au gouvernement de "prendre ses responsabilités" et "des mesures nécessaires pour limiter les écarts sociaux et préserver le pouvoir d'achat à La Réunion".

"Si demain, nous ne voulons pas être la prochaine Grèce Européenne ! Si demain, nous voulons avoir un toit et à manger pour notre famille ! Si demain, nous voulons être fiers de notre travail, de notre pays ! Faisons entendre notre voix !", conclut le collectif.

 

guest
2 Commentaires
Pas hypocrite
Pas hypocrite
11 ans

Oté Samuel Mouen, kosa ou vyen roder dann Port? Dézord kosa? Arèt trankil don....

Ctoyenne révoltée
Ctoyenne révoltée
11 ans

M. Mouen, vous devenez de plus en plus antipathique! Je fais partie de cette classe pauvre, mais justement le jour où je dois me rendre à St-Denis, vous (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) et je ne suis pas la seule! Vous vouliez maudire ce sympathique mouvement des Indignados, eh bien, vous avez réussi! A La Réunion, personne ne voudra se joindre à votre Collectif!