Pour les collèges et lycées

Une mesure contre l'absentéisme

  • Publié le 10 février 2009 à 00:00

Plus de 60 collèges et lycées de l'île se verront doter prochainement de 240 médiateurs de réussite scolaire. But du ministère de la culture : limiter l'absentéisme et renforcer des liens des parents avec l'Ecole.

Ces médiateurs seront recrutés à partir du 1er mars 2009, puis formés par les services de l'Education nationale. Ils constitueront dans chaque établissement (48 collèges, 13 lycées professionnels et 3 lycées polyvalents) une " équipe de réussite scolaire " de deux à cinq médiateurs travaillant 24 heures par semaine sous la coordination du conseiller principal d'éducation.

Collaborant à la fois avec les personnels éducatifs, médicaux et sociaux des établissements ou des collectivités territoriales, ainsi qu'avec les familles et les associations de quartiers, ces équipes visent à " conforter les actions entreprises pour lutter contre l'absentéisme et ainsi remédier aux situations de décrochage " explique l'Académie dans un communiqué.
Cette nouvelle mesure " a pour objectif de réduire le taux d'absentéisme de 50% en trois ans " dans les établissements concernés.
guest
0 Commentaires