Justice - Tribunal de grande instance de Saint-Denis

Une nouvelle association soutient le procureur Philippe Muller

  • PubliĂ© le 7 mai 2014 Ă  12:45
Procureur

Après le collectif de justiciables Éveil Citoyen 974, une nouvelle association se prononce en faveur du maintien du procureur de la République de Saint-Denis, Philippe Muller, dont le départ est demandé par certains magistrats. Il s'agit de l'association droit et défense des familles victimes d'injustices (ADDFVI). Dans un communiqué, elle apporte son "soutien total" au procureur, "qui dérange le système clanique au sein du service de la justice péi".

Le mardi 29 avril dernier, le collectif Éveil Citoyen 974 publiait un communiqué pour soutenir le procureur de la République Philippe Muller, après avoir également lancé une pétition en ligne pour demander à la ministre de la Justice Christiane Taubira son maintien au tribunal de grande instance de Saint-Denis.

Ce mercredi 7 mai 2014, le collectif de justiciables a été rejoint par une autre association, l’ADDFVI (association droit et défense des familles victimes d’injustices), qui s’inscrit dans la même démarche.

"Force est de constater que le droit n’est pas respecté, certains se croient au-dessus des lois ils s’assoient dessus, en se prenant pour les maîtres du monde, ce temps est révolu, des centaines de familles sont spoliées, volées, exclues, sous prétexte que c’est la LOI. Cette LOI ne s’applique que dans un sens, pour ceux qui ont les moyens financiers, et au détriment de ceux qui ne peuvent se défendre", écrit-elle dans un communiqué.

"En clair certaines lois sont crées pour protéger certains cols blancs, et détruire les plus faibles se dressant sur leur chemin. Le ministère de la Justice française cautionne la violation des droits de l’Homme par des réponses inacceptables "nous ne pouvons intervenir dans les procédures en cours et/ou séparation des pouvoirs" ou par son silence. Suite aux spoliations organisées, le ministère est tenu de saisir l’inspection générale des services judicaires… Son inertie contribue au racket judiciaire", ajoute l’association.

En conclusion, l’ADDFVI apporte son "soutien total au procureur Philippe Muller qui dérange le système clanique au sein du service de la justice péi".

www.ipreunion.com

guest
11 Commentaires
Bruno
Bruno
11 ans

EST-CE QUE ; Nos associations Pays ont assez de poigne pour défaire les décisions de PARIS !!!!!!

CALOUNE
CALOUNE
11 ans

Bravo à ceux qui veulent faire connaître la vérité et le juste milieu... Nana tro y profite... bien mal acuis ne profite jamais

beotien
beotien
11 ans

Bravo ! ça commence à bouger ! enfin ! ....

gerard
gerard
11 ans

On veux enlevé notre dernier espoir en la justice

sitarane
sitarane
11 ans

La justice se réveille, les justiciables semblent mieux protégés. Il faudrait bien qu'un jour que cela prend corps sur la délinquance des promoteurs véreux sur La Possession.

René
René
11 ans

bsr a JF nous on n'a Mal y a bien longtemps dans le silence est l'hypocrisie de la Réunion toute la Réunion et en souffrance est violence , à force de caché ça va te pété à la gueule

D-Kada
D-Kada
11 ans

"Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action." Simone de Beauvoir

PIERRE-ERICK  du Chaudron
PIERRE-ERICK du Chaudron
11 ans

Réponse à "JF"
On dirait que cela vous gêne, avez-vous quelque chose à vous reprocher ? Quand ça éclatera tous les noms des magouilleurs seront cités, à moins que vous n'en faites partie... "mette un rob si ou, et allé chasse tang don".

PIERRE-ERICK du Chaudron
PIERRE-ERICK du Chaudron
11 ans

PIERRE-ERICK du CHAUDRON



Enfin, on attendait l'ADDFVI, et elle est là,pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'association présidée par Léon Philippe ROBERT qui se bat depuis 2001 pour les familles de Saint-François (commune de Saint-Denis, et les familles de la Plaine des palmistes, rue théo Marianne) dans l'affaire CREMAZY contre DE BALMAN, affaire rocambolesque (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com), dossier très lourd où ce dernier demande à la justice péi d'expulser 63 familles (environ 300 personnes) des terres qui ne lui appartiennent que virtuellement, et cette justice ou plutôt certains de la cour lui donne raison. Soutien total au Procureur Muller qui, en mettant de l'ordre, dérange certaines habitudes, de certaines personnes qui se croient intouchables ? de quoi ont-ils peur pour se mettre en congé maladie... que le procureur découvre certains dossiers mal ficelés... et jugés à la va vite ? Bravo à Mr KADA pour ses actions légitimes, ainsi que toutes les autres associations qui vous ont rejoint, avec l'appui de l'ADDFVI,"car ça c'est du LOURD," nous espérons que vous obtiendrez tous, satisfaction contre les magouilles (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)...

JF, depuis son mobile
JF, depuis son mobile
11 ans

Une association aux yeux bouches de plus ...!!!.....j'ai definitivement mal a ma Reunion ....!!!

dede
dede
11 ans

bravo a l'association droit et défense des familles victimes d'injustices (ADDFVI).