Université en grève

Une nouvelle semaine d'actions

  • Publié le 2 mars 2009 à 14:19

La mobilisation des étudiants grévistes ne faiblit pas. Lors de l'assemblée générale à 10 heures ce lundi 2 mars 2009, ils ont établit le programme des actions de la semaine. "L'objectif principal reste la manifestation du 5 mars", souligne Gilles Leperlier, président de l'Unef (Union national des étudiants de France). Au menu cette semaine, distribution de tracts, blocage filtrant et même blocage total pour le jeudi 5 mars.

Un blocage filtrant sera mis en place dès ce mardi 3 mars. Les étudiants souhaitant aller en cours devront passer sous "une guillotine" afin d'entrer dans le campus universitaire, "un geste symbolique de soumission" pour Annaëlle, étudiante en allemand. Une assemblée générale est en outre prévue à 10 heures pour décider du maintien du blocage filtrant pour le mercredi 4 mars.

Concernant la manifestation du jeudi 5 mars, un blocage total de l'université est prévue. "Nous réfléchissons à une opération escargot du campus du Moufia à l'ancienne gare routière avant le début de la manifestation", confie Gilles Leperlier.
guest
0 Commentaires