Pierre Vergès est le candidat du PCR pour les législatives dans la première circonscription (Saint-Denis). Ce samedi 3 mars 2012 il a inauguré sa permanence de campagne située 153 rue Sainte-Marie à Saint-Denis. Paul Vergés et Élie Hoarau, respectivement président et secrétaire général du parti communiste, ont notamment assisté à l'inauguration.
AFFAIRE EPSTEIN Un diplomate français cité, le ministre des Affaires étrangères saisit la justice

Le slogan de votre parti, qui fait vivre vos convictions peronelles et politiques doit s'appliquer par votre programme dans un projet de transversalité...étudant en sociologie de formation, qui a baigné dans la politique par le passé de part mon pére à la région en 2000 face au votre? (est ce là un signe du destin?) et 2002 au depaetement.
Ces experiences diverses m'ont permis d'apréhender de plus prés le monde sociopolitique, et aujourd'hui de vouloir défendre les derniéres valeurs humaines françaises et aussi et surtout locales que vous defender et que je pourrais largement argumenter..
"l'eccole ne fait que reproduire les strucures locales déja existantes" bourdieu, et pourqoui ici plus encore, et bien d'autre sujets de votre programme.
j'aurais plaisir à mettre mes services en tant que jeune créole qui a garandi et subi la moitié de sa vie en metropole et l'autre dans une Réunion dont l'avenir et la prise en charge des jeunes doit etre prise en compte tant part ses besoins que le poids politique qu'elle represente.
je mets en place une association dont je ne parlerais qu'en direct et qui pourrait contibuer à un effort d'éducation populaire par une participation commune.
veuillez aggréer mes sincéres "motivations" afin de vous rencontrer pour mieux les developper..
Ça c'est de la pensée J.V.... Pas sûr que mes neurones s'en remettent lol et sans rancune...
Le travail autour de la communication visuelle du candidat me semble intéressant à observer.
Dans un premier temps, on remarquera le choix fait de valoriser le prénom du candidat plutôt que son nom. Une manière de créer une proximité et de fonder une identité qui lui soit propre et singulière, d'autant qu'il engage en l'occurrence une bataille politique sur une circonscription tout à fait nouvelle pour lui. Une démarche positive, notamment par la sympathie à laquelle elle engage. Un bon choix tactique donc.
Un bon choix aussi le travail graphique - peu visible sur cette photo, mais à voir sur Facebook, par exemple - autour de 2012. C'est un travail d'entrelacs des chiffres composant cette année électorale. Esthétique et jeune dont la modernité est renforcée par le choix des couleurs, à la fois sobres et saillantes (le noir, le rouge et le blanc). Le tout pouvant être contenu dans un cartouche rectangulaire, et pouvant intégrer dans son ensemble le bloc constitué avec le nom du candidat. De notre avis, très bien.
Beaucoup moins heureux en revanche, l'ajout du "v" de la victoire formé par deux doigts, comme le signe que font par exemple les sportifs après avoir gagné l'épreuve. Le problème ici n'est pas le sport, mais le trop. Le premier bloc que nous venons de commenter constitue déjà un visuel. le "v" de la victoire en est un autre. Deux logotypes, c'est trop.
Trop aussi parce que de conception très différente. Le premier d'essence graphique, fondé autour du trait, l'autre est figuratif. De plus le coté déjà vu du second vient casser la dynamique moderne et neuve du précédent.
Enfin, l'un phagocyte l'autre et le diminue. Autrement dit, l'intéressant travail de recherche du premier est complètement "mangé" par l'espace accordé au second. Dommage.
Pour bien faire, si l'équipe du candidat tient absolument à conserver le "V" (ce qui pourrait se comprendre car c'est une façon d'indiquer une perspective) il serait pertinent de l'envisager plutôt comme une illustration et de la valoriser dans un espace séparé, déconnecté de ce qui, de notre point de vue, devrait être le logo. Sur un autre panneau, par exemple.
Nous sommes passé sur d'autres aspects pour ne pas faire trop long. Mais nos remarques auraient aboutis aux mêmes conclusions.
On regardera ce qu'il en est des autres candidats lorsqu'ils se manifesteront sur ce plan.
Pour le post de "Taquin". De quelles couillonnisses tu parles exactement? Certainement des tiennes, parce qu'il faut être particulièrement obtus pour faire des commentaires politiques fracassants (lol) comme les tiens. Si c'est ton seul argument contre le parti qui a contribué massivement au développement de La Réunion et à la réduction des inégalités ou fé pitié...
Peut-être parce que c'est le seul parti a se battre pour la réunion?
Bien sûr comme tous les partis ils ont leur probléme et tout n'est pas parfait, mais depuis 60 ans, il accompagne plus qu'aucun autre parti les réunionnais et ont contribué à l'amélioration des conditions de vie et participé au développement du pays.
Papa à sa droite, maman à sa gauche, Ti garçon au milieu, lé trop joli cette famille, comment créole i peut gobe encore des couillonnisses comme ça ?