Plusieurs comptes activistes féministes, dont celui de l'auteure Bettina Zourli, ont lancé une pétition demandant la démission de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. La pétition compte déjà 50.000 signataires environ et parmi eux de nombreuses associations de défense des droits des femmes. Gérald Darmanin, nouvellement ministre de l'Intérieur, est toujours sous le coup d'accusations de viol, de harcèlement sexuel et d'abus de confiance. Quant au nouveau Garde des sceaux, le sulfureux et polémique avocat Eric Dupond-Moretti, il est connu pour plusieurs sorties sexistes à l'encontre des femmes. Un duo que dénoncent de nombreuses personnes aujourd'hui. (Photos AFP)
Bettina Zourli, rappelle que "le premier (Gérald Darmanin - ndlr) est en cours d’instruction pour viol et harcèlement sexuel et a également tenu des propos racistes à l'égard de Christiane Taubira, la qualifiant de "tract ambulant pour le FN". Le second (Eric Dupond-Moretti ndlr) s’est illustré à de multiples reprises par ses propos sexistes et misogynes, faisant notamment la promotion du harcèlement de rue en arguant que " les femmes regrettent de ne plus être sifflées ". Il est également le défenseur historique des violeurs et auteurs de féminicides."
Lire aussi : Lorsque le premier flic de France est visé par une plainte pour viol...
Les signataires demandent "la démission de Gérald Darmanin du poste de Ministre de l’Intérieur ainsi que celle d’Eric Dupond-Moretti de celui de Ministre de la Justice. Nous demandons que les membres du gouvernement ne soient impliqués dans aucune affaire, de surcroît quand il s'agit de viol, de racisme, d’actes misogynes et/ou LGBTQIA+phobes" souligne la pétition qui est à retrouver ici
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Nul , zéro ! Inefficace, beau parleur !
Quand tout celà cessera t'il' Justice pour tous.
Ou est notre démocratie !Le ministre de l'intérieur doit être démissionné immédiatement
bonne idée à juste raison
Il faut virer'Et mètre zemmour '
Je souhaite une VRAI ! justice ! pas une qui défend les coupables !!! aujourd'hui ce n'est PLUS ! de la PETITE ! délinquance !!!!
J'ai milité dans les années 70 pour tous les futurs droits des femmes, avec un principe fondamental de notre constitution toute personne est présumée innocente jusqu'à ....On agit absolument contre ce principe en demandant la démission de ces 2 ministres. Je suis choquée par la dérive sectaire de certaines féministes qui desservent notre cause et les véritables problèmes des femmes. Dans notre combat restons honnêtes démocrates et juste Louise
A compétences égales, un patron ayant connaissance du fait et le choix entre deux candidats à un poste, choisira le candidat sans plainte de viol pour s'éviter de futurs problèmes, pas de logique dans ce gouvernement.
J'attends les decisions de la justice...juste et independante et s'il s'avere que le ministre de l'interieur est bien reconnu coupable de viol alors, il devra etre demis de ses fonctions par le president de la republique et non pas demissionner, la sera toute la difference.
Nomination du roi du stand-up judiciaire comme Garde des Sceaux...https://blogs.mediapart.fr/romanohelene/blog/070720/nomination-dun-garde-des-sceaux-showman-des-pretoires
C LE MACRON LUI MEME QUI DOIT DRMISC LE MACRON QUI DOIT AUSSI DEMISSIONER.
Une fois de plus les Femmes sont maltraitées. Honte au Président
Dire que certains femmes et hommes politiques à la Reunion les ont félicités!...
ces comportements ne doivent plus être tolérés!