Saint-Pierre - Technologie

Une station pour la réception d'images satellite

  • Publié le 2 juillet 2009 à 10:00

Une station de réception et de traitement d'images satellite sera opérationnelle à Saint-Pierre en août 2011. Elle servira notamment au développement de l'enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine de l'observation de la terre et de la télédétection. D'un coût total de 9 millions d'euros, l'équipement technologique est financé par la Région, l'Europe et l'État.

Cette station constitue un atout majeur pour le rayonnement de La Réunion au travers de la politique de coopération régionale dans l'Océan Indien" estime le conseil régional. Elle sera construite au sein de l'institut universitaire de technologie de Terre Sainte (Saint-Pierre). L'État met à la disposition de la Région l'emprise de terrain nécessaire à l'exécution du chantier. L'opération comporte d'une part, la construction du bâtiment, et d'autre part, l'aménagement des équipements liés.

Le coût total du chantier est de 9 millions d'euros. 2,1 millions d'euros sont pris en charge par l'État, 1,9 million d'euros par la Région et 5 millions d'euros par l'Europe. Les travaux devraient commencer en avril 2010 et s'achever en août 2011.
guest
0 Commentaires