Affaire Médiator - 24 expertises acceptées

Une victoire pour le collectif des victimes

  • PubliĂ© le 29 septembre 2011 Ă  17:00
Jeudi 29 Septembre 2011


Alain Antoine, avocat du collectif des victimes du Médiator

Ce jeudi 29 septembre 2011, le tribunal de grande instance de Saint-Denis a rendu sa décision concernant la demande des expertises dans l'affaire Médiator. Sur les 52 demandes déposées par maître Alain Antoine, avocat saint-paulois des victimes réunionnaises, seules 24 ont été acceptées. "C'est une grande victoire pour nous, même s'il va falloir continuer la bataille", a indiqué Chantal Ethève, présidente du collectif des victimes du Médiator à La Réunion, à la sortie d'une réunion avec une trentaine de membres du collectif au cabinet de maître Antoine.

Le 25 août dernier, maître Alain Antoine, avocat du collectif des victimes du Médiator à La Réunion, avait demandé au juge des référés une expertise pour évaluer si le médicament était la cause de problèmes cardiaques rencontrés par certains patients. Ce jeudi 29 eptembre, le tribunal de grande instance de Saint-Denis a autorisé les expertises pour 24 victimes présumées. Le juge a donc rejeté 28 dossiers.

Pour autant, le collectif n'est pas déçu. "On a une première satisfaction, à savoir que les experts seront nommés à La Réunion, on n'aura donc pas à se déplacer en métropole", explique Chantal Ethève. Avant d'ajouter : "On a ouvert la marche, mais la bataille est encore longue. Concernant les demandes rejetées, on ne va pas baisser les bras, on va revoir les dossiers et les compléter pour qu'ils soient acceptés".

guest
0 Commentaires